Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Cas de vandalisme dans les Hôpitaux : L’AHPH est préoccupée

7 mars 2024
Haitians that were recused from the major 7.2 earthquake that struck the city last Saturday are treated injuries at the Hopital Immaculee Conception, in Les Cayes, Haiti, on Wednesday, August 18, 2021.

De nombreux hôpitaux ont été victimes d’attaque violente et de vandalisme, dont l’Hôpital de l’Université d’Etat D’Haïti, l’Hôpital Saint François de Sales et l’Hôpital DASH de Delmas 18 dénonce l’AHPH le mercredi 6 mars 2024. 

NOTE DE PRESSE 

Mercredi 6 mars 2024

Nous, membres de l’Association des Hôpitaux Privés d’Haïti, adressons cette note avec une profonde préoccupation pour la santé de notre population. Les hôpitaux privés et publics de notre pays sont actuellement confrontés à une situation critique qui entrave notre capacité à remplir notre mission première à savoir fournir des soins de qualité à la population.

La situation d’insécurité généralisée qui prévaut dans le pays a gravement entravé nos opérations.

Notre personnel médical éprouve d’énormes difficultés à se déplacer en toute sécurité, mettant ainsi en péril la continuité des soins. De nombreux hôpitaux ont été victimes d’attaque violente et de vandalisme, dont l’Hôpital de l’Université d’Etat D’Haïti, l’Hôpital Saint François de Sales et l’Hôpital DASH de Delmas 18. 

De plus, nous faisons face à des pénuries sévères d’intrants médicaux essentiels, de carburant et d’oxygène, ce qui compromet sérieusement notre capacité à répondre aux besoins médicaux urgents de nos patients.

En tant qu’Association des Hôpitaux Privés, nous lançons un appel pressant à toutes les institutions et organisations œuvrant dans le domaine de la santé en Haïti. Nous vous invitons à vous joindre à notre association pour faire entendre d’une seule voix notre besoin urgent d’aide.

Ensemble, nous devons solliciter l’assistance de toutes les instances concernées afin de faciliter la fourniture de soins médicaux à tous ceux dont l’état de santé nécessite une attention immédiate.

Nous croyons fermement qu’en unissant nos forces et en plaidant ensemble, nous serons en mesure de surmonter ces défis et de garantir l’accès à des soins de santé dignes pour tous les citoyens haïtiens.

Signatures : 

Dr Charles Gérard ABEL, Président

Dr Wisly JOSEPH, Trésorier

Dr Pascal LAURENT, Secrétaire Général

Dr Ronald LAROCHE, Conseiller

Mme Nathalie PIERRE-LOUIS, Conseillère

Association des Hôpitaux Privés d’Haïti

Dr Charles Patrick ALMAZOR, Vice-Président

Dr Sylvio AUGUSTIN, Trésorier Adjoint

Dr Yvette Edouard-AUGUSTIN, Conseillère Dr Jean Roumel THEODORE, Conseiller Dr Jean Danton MOROSE, Conseiller

Partagez ceci avec vos proches: