Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

Caricom : des organisations féministes veulent siéger au Conseil présidentiel transitoire

ByLe Quotidien 509

21 mars 2024
Novia Augustin

La présence de la présidente de la Fédération des Organisations Féministes de Défense des Droits Humains (FEDOFEDH), Novia Augustin, est réclamée au Conseil présidentiel.

Plusieurs regroupements d’organisations féministes ont, en effet, écrit aux éminentes personnalités de la CARICOM, pour leur faire part de leur décision. Les responsables affirment avoir choisi madame Augustin qu’ils présentent comme une femme très engagée dans la défense des droits des femmes.

Sur les 9 personnalités désignées pour former le conseil, il n’y a qu’une seule femme, font-ils remarquer, soulignant que le secteur féminin représente plus de 52% de la population haïtienne.

“Novia Augustin était partie prenante dans toutes les négociations avec la CARICOM”, soutiennent les responsables de ces organisations. Elle ne peut être écartée arbitrairement.

De plus, soutiennent-ils dans leur correspondance adressée à la Caricom, Novia Augustin a toujours plaidé en faveur de l’intégration des femmes dans les espaces de décisions.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: