Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 16 janvier 2025, dans les locaux du Ministère du Commerce et de l’Industrie au Champ de Mars, le Ministre James Monazard a annoncé un ensemble de projets mis en œuvre par son administration pour accompagner les jeunes entrepreneurs. Il a réitéré son engagement à renforcer la protection des consommateurs et à poursuivre le combat pour le renouvellement de la loi Hope/Help.
Le premier représentant du MCI a informé la Presse de toutes ses démarches au cours des trois derniers mois. Les sujets débattus incluent, entre autres, le relancement du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ) après six ans d’arrêt, la protection des consommateurs, le centre de doléances du MCI, les retombées du forum sur l’investissement réalisé à New York et le renouvellement de la loi Hope/Help. Il a partagé avec la Presse divers avis publiés entre octobre et novembre 2024.
Le Ministre a également profité de l’occasion pour présenter aux divers médias « le Guichet du MCI », une plateforme numérique de recherche d’antériorité et d’enregistrement d’entreprises, intégrée au site web du ministère et destinée à permettre aux usagers d’enregistrer leurs entreprises facilement, sans avoir à se déplacer.