Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

24 juin 2024

Suivez-nous

Badges non à jour, les policiers ne peuvent changer leurs chèques …

8 avril 2024

Depuis le 25 mars dernier, les policiers peuvent changer leurs chèques dans les banques commerciales à cause de la situation d’insécurité prévalant au Centre-Ville, où se trouve la banque centrale. Cependant, un problème logistique empêche certains agents d’encaisser leurs chèques dans les banques commerciales, alerte le SYNAPOHA.

Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SINAPOHA) a adressé une lettre au président du conseil d’administration de l’Association Professionnelle des Banques (APB), Franck Helmcke.

Dans cette correspondance, les responsables du SYNAPOHA soutiennent que les banques commerciales refusent de changer les chèques des policiers dont les badges ne sont pas à jour.

Ils font remarquer que cette situation ne dépend pas des policiers en fonction. Elle est causée par un problème logistique à la direction générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour le renouvellement des badges.

Aussi, le syndicat demande à M. Helmcke de considérer le cas des policiers n’ayant pas leurs badges à jour en attendant que des mesures soient adoptées au niveau du service du personnel de la PNH.

Il fait remarquer que les policiers se livrent corps et âmes, sans baisser les bras et malgré la situation difficile, pour rétablir l’ordre à travers le pays.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: