Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

Assassinat de 3 Policiers: Frantz Elbé promet son soutien moral à l’UTAG

ByLe Quotidien 509

11 juin 2024
@Facebook PNH

Le Commandant en Chef, M. Franz Elbé, a rendu visite à l’Unité Tactique Anti-Gangs, au lendemain du drame qui a affecté l’unité, où trois de ses membres ont été tués, le dimanche 9 juin 2024 dans une embuscade, à Delmas 18.

Le Commandant en Chef dit apporter son soutien moral au Commandant de l’UTAG, ainsi qu’aux membres de l’unité engagée en première ligne dans la lutte contre les gangs et ne manquera pas de prendre des dispositions pour que justice leur soit rendue et leur mémoire honorée, selon un communiqué de la PNH.

De son côté, Le docteur Garry Conille promet l’accompagnement de son gouvernement aux proches des policiers tués dimanche à Delmas 18. Leur sacrifice ne doit pas être vain, a-t-il dit.Par ailleurs, le premier ministre Garry Conille promet de tout faire pour que la paix revienne dans le pays.

Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (Synapoha) dit prendre note des déclarations du premier ministre Garry Conille. Mais il l’invite à passer de la parole aux actes. « Les beaux discours ne tiennent plus. Il faut des actes », affirme le Synapoha qui estime que des mesures doivent être prises pour récupérer les cadavres des policiers tués à Delmas. 

Jimmy Chérizier a clairement confirmé dans un message audio que cet assassinat est l’oeuvre de son équipe et n’est qu’un commencement.

La rédaction

Partagez ceci avec vos proches: