Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

17 juin 2024

Suivez-nous

Artibonite : deux personnes tuées trois autres enlevées suite à une attaque des bandits à Moreau-Pèy

ByLe Quotidien 509

11 mai 2024
Representative image. Credit: iStock photoRepresentative image. Credit: iStock photo

Des individus armés ont attaqué, dans la nuit de jeudi au vendredi, la localité appelée Moreau-Pèy à Petite-Rivière de l’Artibonite. Ils ont tué deux citoyens et blessé plusieurs autres avant d’enlever trois personnes.

Ces bandits appartenant au gang dénommé « Grand-Grif » ont fait irruption dans la localité de Moreau-Pèy dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les gangsters ont tué deux personnes, blessé plusieurs autres et enlevé trois autres citoyens, ont fait savoir René Charles du Syndicat des Planteurs Visionnaires pour le Développement de l’Artibonite et Bertide Horace de la Commission de dialogue, de réconciliation et de conscientisation pour le Sauvetage de l’Artibonite.

C’est grâce à la « Résistance », un groupe d’auto-défense et avec l’aide de la police des Vérettes arrivée avec un véhicule blindé que nous avons réussi à faire fuir les bandits armés, ont-ils fait savoir.

Ils ont aussi confirmé que l’un des bandits, blessé par balles dans des affrontements avec les forces de l’ordre, a été lapidé par les riverains qui ont aussi brûlé son cadavre.

« Nous, au niveau de la population civile, nous sommes prêts à accompagner les forces de l’ordre pour neutraliser les bandits », ont-ils fait savoir. Ils disent souhaiter que l’arrivée de la force multinationale, attendue pour la fin de ce mois, permette de neutraliser, une fois pour toute, les bandits armés.

La Rédaction