Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

Ariel Henry, n’est pas le bienvenu dans les îles Turks & Caicos

ByLe Quotidien 509

14 mars 2024

Les îles Turks et Caicos interdisent à l’ancien Premier ministre de facto d’Haïti, Ariel Henry, d’entrer sur leur territoire.

Après la République dominicaine, ce sont les dirigeants des îles Turks et Caicos qui interdisent à Ariel Henry l’accès à leur territoire.

Le chef de l’immigration a envoyé le mercredi 13 mars une lettre à plusieurs entités, dont des compagnies aériennes, notifiant que le citoyen haïtien Dr Ariel Henry, né le 6 novembre 1949, n’a pas le droit d’entrer dans le pays, ce, sans mentionner la raison de cette décision.

Le gouverneur, le commissaire de police, le commissaire du travail, le directeur adjoint de l’immigration, le receveur des douanes, le directeur d’American Airline, le directeur d’InterCaribbean Airways, le directeur de Marco Travel, le directeur de T&CTravel, le directeur de Provo Travel, Caicos Express, O.I.C. North Caicos, O.I.C. South Caicos et le secrétaire de l’Office de l’immigration ont tous reçu la note.

Selon le média Magnetic, des contacts en dehors des îles Turks et Caicos ont révélé que Ariel Henry essayait de trouver refuge dans ce pays. La demande, si elle avait été acceptée, l’aurait placé dans les îles Turks et Caicos  ce 14 Mars.

Le Dr Ariel Henry empêché d’entrer en Haïti, par le chef de gangs Jimmy Barbecue, depuis le 1er Mars, est bloqué à Porto Rico. Il est actuellement déclaré persona non grata en République Dominicaine. 

Les îles Turks et Caicos, un territoire britannique d’outre-mer situé dans les Caraïbes, ont une superficie de 616,3 km2, soit 45 fois moins que celle d’Haïti.

Partagez ceci avec vos proches: