Tôt ce jeudi, des membres du gang dénommé « Taliban » ont envahi certaines localités dans la Cité du drapeau, Arcahaie. Des riverains évoquent des victimes dans les rangs de la population civile et appellent les autorités à voler à leur secours pour éviter le pire.
Les stigmates du massacre de Pont-Sondé, dans le département de l’Artibonite, il y a une semaine à peine, où des gangsters ont tué au moins une centaine de personnes, sont encore vifs.
Cependant, à moins d’une heure et demie de route, la Cité du drapeau, Arcahaie, risque de connaître le même sort.
En effet, des bandits armés, appartenant au gang dénommé « Taliban » qui opère à Canaan sous les commandes du nommé Jeff, ont envahi, ce jeudi matin, plusieurs localités, entre autres Fonds Bâtisse et Bercy.
Des riverains font état de victimes dans les rangs de la population civile. Ils appellent les autorités à voler à leur secours pour éviter le pire.
Le PM Garry Conille à la fois ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, a laissé Haïti depuis le samedi 5 octobre dernier en tournée aux Émirats arabes unis et dans des pays du continent Africain selon son agenda. La date de retour du PM en Haïti n’a pas été rendue publique.
En moins d’une semaine, les bandits défient plus que jamais l’autorité de l’État.
La Rédaction