Le ministère des Affaires étrangères de la République dominicaine (MIREX) a annoncé la visite officielle du ministre des Affaires étrangères des Bahamas, Frederick Mitchell, du 14 au 17 mai. À cette occasion, il rencontrera son homologue dominicain, Roberto Álvarez, afin de discuter des principaux axes de coopération entre les deux pays.
La visite s’inscrit dans la continuité des échanges diplomatiques amorcés en juin 2023, lorsque le président dominicain Luis Abinader s’était rendu aux Bahamas. Les autorités des deux pays souhaitent renforcer leur collaboration, notamment en matière de commerce et d’investissement. Frederick Mitchell doit également rencontrer des représentants du secteur privé dominicain, avec pour objectif de favoriser les échanges économiques et d’accroître la présence de produits dominicains sur le marché bahaméen.
Si la chancellerie dominicaine n’a pas évoqué Haïti dans son communiqué, il est à noter que les Bahamas contribuent également à la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS) en Haïti, avec un contingent de soldats. La visite de Mitchell intervient d’ailleurs peu après celle du ministre des Affaires étrangères du Kenya, pays chef de file de cette mission.
La rédaction