Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

17 juin 2024

Suivez-nous

Alix Didier Fils-Aimé candidat du secteur privé pour le poste de Premier ministre

ByLe Quotidien 509

16 mai 2024 ,

La Chambre Américaine de Commerce en Haïti (Amcham) a jeté son dévolu sur l’ancien candidat au Sénat sous la plateforme Vérité, l’homme d’affaires Alix Didier Fils-Aimé.

En effet, dans une résolution du 15 Mai 2024, les sept (7) membres du conseil d’administration d’AmCham ont voté à l’unanimité en faveur de la sélection d’Alix Didier Fils-Aimé comme candidat du secteur privé au poste de Premier ministre, pour participer au processus de sélection du Premier ministre du Conseil présidentiel.

Notre rédaction a pu avoir ce document rédigé en anglais, signé par Jean Philippe Boisson, président, et Tatiana Siméon, Secrétaire.

Né le 14 Novembre 1971, diplômé en gestion des entreprises (spécialisation en finance) de l’Université de Boston, Didier Fils-Aimé a été Président du conseil d’Administration de la Chambre de commerce et d’Industrie d’Haïti (CCIH) et de l’Ouest (CCIO). Il est membre fondateur de l’Association Haïtienne des Entreprises de Technologies de l’Information et de la Communication (ATIC). Il a été également membre de la Commission Présidentielle sur les technologies de l’information et de la communication composée de personnalités issues du secteur des affaires et de l’université dont le mandat fut de formuler des propositions stratégiques devant inspirer l’action de l’Etat dans le long terme.