Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

12 juin 2024

Suivez-nous

Affaire Jovenel Moïse : l’Ordonnance du Juge Voltaire a été signifiée à Joverlein Moïse

Après plusieurs mois de silence sur le dossier de son père décédé Jovenel Moïse, Joverlein le fils aîné du défunt a informé sur son compte X avoir reçu l’ordonnance du Juge Walther E. Voltaire. 

“L’ordonnance de clôture du juge d’instruction Walter Wesser Voltaire, rendue le 25 janvier 2024, m’a été officiellement signifiée, en tant que partie civile, le 12 mars 2024” a déclaré Joverlein Moïse, le premier fils du président assassiné Jovenel Moïse.

L’ordonnance du Juge Walther Voltaire a été mis en circulation sur les réseaux sociaux par le média Ayibopost. Une ordonnance qui demande que l’action publique soit mise en mouvement même contre l’ex-première dame Martine Moïse pour complicité dans l’assassinat du président.

Me Emmanuel Jeanty, avocat de la veuve, avait écrit au commissaire du gouvernement Edler Guillaume le lundi 19 Février pour l’informer que cette ordonnance n’a pas été signifiée à sa cliente qui elle-même s’était portée comme partie civile avec ses deux enfants le 06 octobre 2021. Une demande qui a été rejetée. 

Pour l’instant nous ne savons pas encore si l’ordonnance a été aussi signifiée à Martine Moïse. 

La rédaction