Le 12 février 2026. Au moins une personne a été tuée, plusieurs autres blessées et des maisons incendiées lors d’une nouvelle attaque de bandits armés à Kenscoff.
Les jours se suivent et se ressemblent, depuis plus d’un an, à Kenscoff, commune verdoyante située dans les hauteurs de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et spécialisée dans la production maraîchère, notamment la carotte, le chou, le poireau, la tomate, la laitue, le poivron et la pomme de terre.
Ce jeudi, à la mi-journée, des tirs nourris ont provoqué un vent de panique dans plusieurs localités, dont Souçailles et Nouvelle-Touraine, selon Alté Adrien, CASEC de la première section, qui affirme que plusieurs victimes ont été recensées.
Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées, dit-il, ajoutant que des maisons ont été pillées puis incendiées. Les bandits continuent de progresser vers la localité appelée Mahotière, dit-il, appelant les forces de l’ordre à se montrer plus actives afin de stopper la marche des individus armés.
La situation est critique et les riverains, par peur, continuent de vider les lieux, laissant une commune déserte à certains endroits, dit M. Adrien, rappelant que cela fait plus d’un an que cela dure.
Il faut que cela cesse, car les riverains n’en peuvent plus, affirme Adrien, même s’il dit reconnaître les efforts déployés, dans plusieurs localités, par les forces de l’ordre pour empêcher que les bandits ne contrôlent entièrement la commune.
Dodeley Orélus
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp


