Delmas, 12 février 2026. D’après les informations communiquées par les autorités, l’incident s’est produit le 11 février 2026, peu après 19 heures. Cinq hommes armés, circulant à bord de deux véhicules un Ford Ranger de couleur grise et un Toyota Hilux noir auraient intercepté le véhicule dans lequel se trouvait la secrétaire du recteur de l’UEH.
Le recteur, le professeur Fritz Deshommes Prédélus, n’était pas présent au moment des faits. Le véhicule était conduit par son chauffeur, qui a été atteint par balle à la tête. Aucune précision n’a été fournie sur son état de santé.
Alertés, des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) sont intervenus rapidement sur les lieux. Des échanges de tirs ont opposé les forces de l’ordre aux assaillants. L’un des suspects a été abattu, tandis que les quatre autres ont réussi à s’échapper à motocyclette, selon la police.
Les autorités indiquent avoir récupéré l’un des véhicules utilisés par les individus. À l’intérieur, plusieurs objets ont été découverts, notamment des cartouches, des ficelles et divers effets personnels. Le véhicule de la victime a également été placé sous contrôle policier.
Ronald André
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp

