Alors que la sélection nationale de football se prépare à participer à sa deuxième phase finale de Coupe du monde, une ancienne gloire vient de nous quitter. Il s’agit du milieu de terrain Eddy Antoine, qui s’est éteint aux États-Unis. Il est décédé le 5 février 2026 à l’âge de 76 ans.
D’autres membres de cette sélection avaient fait le grand voyage avant lui. Parmi eux, on peut citer Pelaw Auguste, Emmanuel « Manno » Sanon, Claude Barthélemy, Roger Saint-Vil, Fritz Léandre, Guy François, Ernst « Tinès » Jean-Joseph et Serge Ducoste.
L’ancien entraîneur national Patrice Dumont se souvient d’un milieu de terrain talentueux, qui a su s’imposer comme l’un des meilleurs footballeurs haïtiens durant la deuxième moitié des années 1970.
Maître à penser du Racing Club Haïtien, Eddy Antoine avait disputé toutes les rencontres de qualification du onze national pour le Mondial de 1974 et avait participé, comme titulaire, aux trois matchs d’Haïti lors de la phase de groupes du Mondial allemand.
Comme la plupart des joueurs de sa génération, il s’était révélé dans les championnats interscolaires avant d’intégrer l’équipe nationale, en passant par l’un des plus grands clubs haïtiens de l’époque.
Dodeley Orélus
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp


