Immédiatement après la cérémonie marquant la fin du mandat du Conseil présidentiel de transition (CPT), le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, présidera un Conseil des ministres extraordinaire, a informé la Primature.
Cette initiative marque l’ouverture d’une nouvelle phase politique, caractérisée par la fin de la gouvernance collégiale et le recentrage du pouvoir exécutif autour du chef du gouvernement.
Dans ce contexte, plusieurs interrogations émergent, notamment sur l’avenir des ministres qui étaient sous l’influence ou le contrôle d’anciens membres du CPT.
Par ailleurs, des rumeurs persistantes font état de possibles changements au sein de plusieurs ministères stratégiques. Les Finances, les Affaires étrangères, le Tourisme, les Travaux publics, Transports et Communications (TPTC), ainsi que les Sports figurent parmi les portefeuilles les plus souvent cités.
Le discours du Premier ministre, relativement bref, a mis en avant la nécessité de renforcer la stabilité institutionnelle, d’améliorer la gouvernance et de poursuivre certains acquis.
La rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp


