Le 27 janvier 2026, le rapport annuel du Commonwealth Countries Roundtable a révélé que les exportations de la République dominicaine vers les pays du Commonwealth ont augmenté de 44 % en 2025, passant de 1,398 milliard à 2,482 milliards de dollars.
L’Inde est devenue le deuxième marché d’exportation du pays, avec 1,515 milliard de dollars, derrière les États-Unis. D’autres destinations majeures incluent le Canada, le Royaume-Uni, la Jamaïque, la Guyane, Trinité, Singapour, la Barbade, l’Australie et la Malaisie. Le rapport souligne que les 56 pays du Commonwealth représentent 33 % de la population mondiale et importent chaque année 224 milliards de dollars de produits alimentaires, offrant des opportunités considérables aux producteurs dominicains.
Les investissements du Commonwealth dans la République dominicaine se concentrent sur la banque, l’énergie, le tourisme, l’agriculture et les zones franches. Les perspectives pour 2026 sont jugées favorables, notamment avec la tenue du sommet des chefs de gouvernement du Commonwealth dans les Caraïbes.
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp


