La police affirme qu’il a été arrêté lors d’une intervention ciblée dans le cadre d’une opération menée dans le département de la Grand-Anse pour enlèvement, vol, viol et association de malfaiteurs.
Cependant, selon nos informations, Fado a été arrêté au commissariat de Jérémie où il se trouvait pour obtenir les papiers d’une motocyclette dont il venait de faire l’acquisition, alors qu’il était recherché par les forces de l’ordre.
Fado vivait, depuis un certain temps, dans la commune de Beaumont où il faisait régulièrement l’étalage de ses moyens après avoir changé d’apparence. Ce sont des policiers qui l’ont reconnu à Jérémie qui l’ont bouclé hier mardi.
Pour l’instant, il est auditionné par le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) de la Grand-Anse et des démarches sont en cours pour son transfert à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Port-au-Prince.
La PNH affirme que cette arrestation constitue un coup significatif porté aux réseaux criminels responsables de la déstabilisation de la paix publique, en particulier dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. L’institution réaffirme son engagement à traquer et à appréhender tous les individus impliqués dans des actes criminels, quel que soit leur niveau de responsabilité au sein des gangs.
La police renouvelle son appel à la collaboration citoyenne et encourage la population à continuer à fournir toute information utile, en toute confidentialité, pour renforcer la sécurité publique.
Dodeley Orélus
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp

