Tabarre, 13 janvier 2026. Selon les données rendues publiques, les forces de l’ordre ont saisi un total de vingt-cinq (25) armes à feu et 14 269 cartouches de différents calibres au cours de ces opérations.
Dans le détail, le 4 janvier 2026, deux (2) fusils M4 et un (1) fusil d’assaut de type AK-47 ont été saisis à Bercy, dans la commune de l’Arcahaie. Trois jours plus tard, soit le 7 janvier 2026, une opération menée à Quartier-Morin, dans le département du Nord, a permis la saisie de neuf (9) pistolets de calibre 9 mm, neuf (9) chargeurs ainsi que 5 500 cartouches de calibre 7.62.
Par ailleurs, la PNH a annoncé l’arrestation de trois (3) individus pour trafic d’armes. Il s’agit de Joseph Cederner, Willy Pierre et Clevickson Servius.
Lors d’une autre opération menée dans le quartier de Bel-Air, à Port-au-Prince, les forces de l’ordre ont également saisi divers équipements, dont cinq (5) radiocommunications, neuf (9) gilets parmi lesquels quatre (4) gilets tactiques et un (1) gilet portant l’inscription « Presse », deux (2) fusils M4, deux (2) fusils de calibre 12, une quantité de cartouches de calibre 5.56, ainsi que quatre (4) uniformes appartenant à différentes unités de la PNH.
La Police nationale d’Haïti indique que ces opérations s’inscrivent dans le cadre des actions menées contre le trafic d’armes et l’insécurité sur le territoire national.
Ronald André
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp

