Port-au-Prince, 17 décembre 2025. Selon la DGI, son rôle se limite à la distribution des NIF auprès des contribuables. Toute anomalie liée à la création des numéros ne peut donc pas lui être imputée. Les difficultés techniques observées récemment seraient imputables à des interventions sur les serveurs du MEF, mais la DGI indique que ses équipes ont corrigé les dysfonctionnements.
Malgré ces efforts, certains NIF continuent de poser des problèmes d’intégration dans d’autres institutions publiques, notamment à l’Immigration et à l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT).
La DGI a également précisé que le système RMS, logiciel de gestion fiscale utilisé dans plusieurs bureaux, fait l’objet d’une migration de données nécessitant l’intervention d’un consultant externe. Ce projet, encore en développement par une entreprise étrangère, est suivi de près par la DGI afin d’assurer son bon fonctionnement.
Les techniciens de la DGI disent poursuivre leurs travaux pour garantir un service plus fiable et efficace aux contribuables haïtiens.
Ronald André
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp
