Deux nouvelles victimes ont été enregistrées dans les rangs de la PNH cette semaine. Il s’agit des policiers Jackson Petit-Maître et de Daphney Similien, assassinés respectivement à Croix-des-Bouquets hier mercredi et à Delmas le mardi 25 novembre dernier.
Les deux agents ont été abattus par des individus armés. La policière Similien, affectée à l’USGPN (Unité de sécurité du palais national), a été prise pour cible à sa sortie d’une banque à Delmas 32. Les bandits l’ont suivie et l’ont abattue non loin de son domicile à Delmas 75. A première vue, il s’agirait d’un vol qui aurait mal tourné.
Pour ce qui est du policier Petit-Maitre, les circonstances de son assassinat sont pour le moins suspectes, affirme le coordonnateur du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), l’inspecteur divisionnaire Gary Jean-Baptiste.
En effet, le haut gradé rapporte que son collègue, affecté à l’UDMO (Unité Départementale de Maintien de l’Ordre) se trouvait dans un autobus de transport en commun dans la commune de Croix-des-Bouquets.
Des individus armés faisant partie d’un des gangs qui opèrent dans la zone, ont intimé au chauffeur l’ordre de s’arrêter pour ensuite forcer l’agent Petit-Maître à descendre de l’autobus pour finalement l’assassiner.
Il aurait été victime d’un complot, se désole Gary Jean-Baptiste qui souligne que, depuis le début du mois de novembre, ce ne sont pas moins de 11 policiers qui ont été abattus par des individus armés.
Gary Jean-Baptiste est très critique envers le Haut-commandement de la PNH pour avoir, dit-il, suspendu l’opération qui avait été lancée à Croix-des-Bouquets contre le gang dit des « 400 Mawozo ».
Dodeley Orélus
Abonnez-vous maintenant à notre chaîne whatsapp en cliquant ICI
Si vous appréciez cet article, soutenez-nous. Chaque don compte pour permettre à notre équipe de continuer à informer avec rigueur et impartialité. Faites un don ici
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp
