Au cours de sa première semaine en Haïti, Nicole Flora Boni Kouassi, nouvelle Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général de l’ONU (DSRSG), Coordinatrice résidente et humanitaire, a été reçue en audience par le ministre des Affaires étrangères Jean Victor H. Jean-Baptiste le 14 novembre 2025.
Lors de cette rencontre, elle a réaffirmé l’engagement des Nations unies, à travers le BINUH, à accompagner Haïti dans ses efforts pour la paix, le relèvement humanitaire et le développement durable, dans un contexte marqué par de multiples crises.
Nommée par le Secrétaire général António Guterres, Mme Kouassi succède à Ingeborg Ulrika Ulfsdotter Richardson. Elle cumule plus de 22 ans d’expérience au sein du système onusien, avec une expertise reconnue en développement, paix et action humanitaire, notamment au Niger et au Burundi.
Médecin de formation, elle détient un doctorat de l’Université Félix Houphouët-Boigny et un master en santé publique de l’Université Johns Hopkins. Elle parle baoulé, français et anglais.
La Rédaction
Abonnez-vous maintenant à notre chaîne whatsapp en cliquant ICI
Si vous appréciez cet article, soutenez-nous. Chaque don compte pour permettre à notre équipe de continuer à informer avec rigueur et impartialité. Faites un don ici
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp
