Port-au-Prince, 8 novembre 2025 — En l’absence du président du Conseil présidentiel de transition, Laurent Saint-Cyr, actuellement en visite au Qatar depuis 8 jours, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a présidé, ce samedi, une cérémonie officielle à la Primature pour la remise symbolique de sept véhicules blindés aux Forces Armées d’Haïti (FAd’H). Il était accompagné du conseiller-président Leslie Voltaire, qui assure la coordination intérimaire du CPT.
L’événement s’est déroulé en présence du ministre de la Défense, Me Jean-Michel Moïse, du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Dr Patrick Pélissier, ainsi que du major général Jonas Jean, commandant en chef adjoint des FAd’H. Plusieurs hautes autorités civiles et militaires ont également pris part à la cérémonie.
Selon le ministère de la Défense, cette remise constitue la première phase d’une commande de dix-sept blindés, destinée à renforcer les capacités opérationnelles des forces armées dans le cadre des efforts visant à restaurer la sécurité sur tout le territoire. Le ministre Jean-Michel Moïse a remercié le CPT et les institutions partenaires, dont la Cour des Comptes, le ministère de l’Économie et des Finances, le ministère de la Planification et la CNMP, pour leur appui à ce projet national.
De son côté, le Premier ministre Fils-Aimé a réaffirmé la volonté du gouvernement de poursuivre la modernisation et la remobilisation des Forces Armées d’Haïti afin de leur permettre d’assurer pleinement leur mission constitutionnelle : défendre la souveraineté du pays et protéger la population.
La rédaction
Abonnez-vous maintenant à notre chaîne whatsapp en cliquant ICI
Si vous appréciez cet article, soutenez-nous. Chaque don compte pour permettre à notre équipe de continuer à informer avec rigueur et impartialité. Faites un don ici
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp
