Comme ils l’avaient récemment fait à Saut-d’Eau, les bandits de la coalition « Viv Ansanm » annoncent leur participation à la fête patronale de la ville de Mirebalais.
L’information a été rapportée ce mardi par Me Robinson Mazarin, responsable du Mouvement des Citoyens Engagés dans le Département du Centre (MOCEC).
Selon lui, les membres de ce regroupement armé prévoient de se rendre à l’église Saint-Louis de Mirebalais, le lundi 25 août, à l’occasion de la fête patronale. Me Mazarin appelle les autorités à prendre des mesures appropriées pour empêcher un tel affront.
Il rappelle qu’à Saut-d’Eau, le 7 mai dernier, ces mêmes bandits s’étaient déjà illustrés par leur présence provocatrice lors de la fête patronale de la « ville-bonheur ».
« Nous ne pouvons pas laisser un tel acte se reproduire », a-t-il déclaré.
Depuis plusieurs mois, les gangs occupent différentes localités de Mirebalais après avoir tué des dizaines de personnes, dont les corps ont été abandonnés aux chiens errants.
À Lascahobas, cependant, les tentatives des bandits pour soumettre la ville n’ont pas abouti. Les habitants font état d’une solidarité active entre la police et la population.
« Ils pourront toujours tenter, mais ils ne réussiront pas », affirment plusieurs citoyens, qui exhortent néanmoins les autorités centrales à adopter une approche proactive au lieu de rester dans une posture strictement défensive face aux gangs.
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp

