Kenscoff, 17 août 2025. – La commune de Kenscoff continue à vivre sous haute tension. Selon nos informateurs, le 16 Juin, les forces spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont tenté de neutraliser le chef de gang connu sous le nom de Didi, retranché dans une maison située dans une maison à « Teleco ».
Le chef de gangs, encerclé depuis l’aube, avait bénéficié de tentatives de renfort de la part d’autres bandits lourdement armés. Un SOS a été lancé par des riverains pour la PNH, sollicitant un appui logistique urgent incluant drones et hélicoptères, afin de boucler le périmètre et éviter l’évasion du fugitif. Tard dans la soirée, les banditz ont repris leurs activités de plus belle créant la panique dans la communauté.
Dans la nuit du 12 au 13 août, une opération de sécurisation avait coûté la vie à deux policiers de la Brigade d’Opérations et d’Intervention Départementales (BOID), tandis que trois autres ont été blessés lors d’échanges de tirs nourris.
Le Directeur Général a.i. de la PNH, André Jonas Wadimir Paraison, avait salué « la mémoire de ces héros tombés en mission » et adressé ses sympathies aux familles endeuillées.
« La Police Nationale reste plus que jamais mobilisée et déterminée à mettre hors d’état de nuire les malfrats et leurs sponsors », a déclaré le haut commandement.
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et le gouvernement ont promis de doter la PNH de moyens supplémentaires pour renforcer ses opérations.
La population, elle, est invitée à maintenir sa collaboration avec les forces de l’ordre afin de contrer les actions des groupes armés, notamment la coalition « Viv Ansanm », à laquelle appartient Didi.
La rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp
