Alors que les journalistes avaient reçu l’invitation au parquet de Port-au-Prince où l’ancien sénateur Nènèl Cassy, appréhendé le 2 août dernier, était attendu pour être auditionné, il a brillé par son absence.
Le décor semble avoir été planté avec, notamment, les militants venus nombreux pour lui témoigner leur solidarité, et une trêve subite observée dans la protestation des avocats ayant paralysé le parquet depuis pourtant trois semaines.
Même Fanfan Guérilus, avocat de M. Cassy, était sur place. Il confirme qu’il y était pour assister son client.
Cependant, la Direction centrale de la police judiciaire, n’ayant pas encore transmis (plus d’une semaine plus tard) son rapport au parquet, l’audition n’a pas eu lieu, a-t-il indiqué.
Me Guérilus a aussi tenté de réfuter les allégations selon lesquelles l’arrivée du nouveau chef de la Police nationale (Vladimir Paraison, installé le vendredi 8 août dernier) pourrait faciliter la libération de Cassy. Il n’y a aucun lien entre les deux, a-t-il indiqué.
Il affirme que le moral de M. Cassy, qui est toujours à la DCPJ, n’a pas été affecté par ce qui lui arrive.
Nènèl Cassy a été appréhendé le 2 août dernier, selon une note de la police, suite à une filature, sur la base d’un avis de recherche émis en février 2025. Il est soupçonné d’implication dans plusieurs actes répréhensibles.
La Rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp

