À la veille de son mariage prévu ce dimanche 3 août, Smith Augustin, conseiller du Président, s’est offert une virée discrète en République Dominicaine, ce vendredi, à bord d’un véhicule diplomatique conduit par le consul d’Haïti à Dajabón, Ernst Lavaud. L’information nous a été confirmée par une source dominicaine sous couvert d’anonymat. Le CP était venu finaliser quelques affaires en liant avec son mariage.
Ni l’ambassade d’Haïti ni les autorités dominicaines n’avaient été officiellement informées de cette visite, d’autant que les relations diplomatiques sont au niveau mort entre les deux pays voisins. L’ambassadeur Fritz Longchamps a même exprimé sa surprise en apprenant la présence du haut conseiller sur le territoire dominicain. La situation a nécessité l’intervention directe de l’ex-Premier ministre Jean Max Bellerive qui a du puiser de son carnet d’adresse diplomatique pour libérer le Conseiller Président.
Les services de renseignement dominicains suivaient discrètement les déplacements de Smith Augustin depuis Dajabøn. Il aurait été retenu plus de trois heures pour vérifications, avant d’être relâché. D’après nos informations, ce ne serait pas sa première escapade non officielle dans le pays voisin.
Le mariage avec Annie Thamar Garçon, célébré ce dimanche, serait précipité par une grossesse avancée, selon l’entourage de la mariée. En guise de cadeau de noces, cette dernière aurait récemment obtenu un poste diplomatique à l’ambassade d’Haïti en Espagne.
Quant à la situation maritale de Smith Augustin, nos sources indiquent que le divorce avec son ex-épouse a été acté par défaut, malgré les réticences de cette dernière à reconnaître la procédure. A la suite de son « comportement » sur les réseaux sociaux contre son ex, le CP Augustin, elle avait été rappelé de son poste dans la diplomatie.
La rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp
