Deux adolescents, qui participaient aux examens officiels de la 9e année fondamentale, ont perdu la vie au cours de cette semaine. L’un à Lascahobas et l’autre à Delmas. L’information a été confirmée, à la mi-journée ce vendredi, par le directeur général du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Yves Roblin.
À Lascahobas, un jeune écolier a été heurté par un véhicule qui roulait à vive allure et il est mort sur le champ. Il faut dire que cette commune du département du Centre connaît de vives tensions depuis jeudi, à cause des manœuvres des bandits voulant la conquérir.
Des dispositions sont adoptées pour reprendre les examens du dernier jour, qui avaient été perturbés jeudi, informe Yves Roblin.
Pour ce qui est de l’écolier décédé à Delmas, il était malade depuis un certain temps et confiait à ses camarades qu’il allait bientôt mourir.
« Je suis très malade et je vais bientôt mourir », confiait-il à ses camarades, dont certains se sont confiés à notre rédaction.
Ils rapportent que cet adolescent n’avait pas pu participer normalement aux examens lundi et mardi, le jour de sa mort.
Il était présent, mais il n’avait pas pu composer. Ce sont ses camarades qui l’ont fait à sa place, rapporte un élève de l’établissement scolaire que fréquentait le défunt.
La Rédaction